BITO présente ses dernières innovations au CeMAT

11 October 2011 - 11.48 u.

BITO Lagertechnik GmbH Op CeMAT, entreprise ayant son siège à Meisenheim (Allemagne), présentera ses dernières innovations au CeMAT, le plus grand salon mondial de l’intralogistique. CeMAT se tiendra à Hannovre du 2 au 6 mai.

Efficacité accrue du stockage et de la préparation de commandes

Une première nouveauté concerne un nouveau type de bac plastique SL pour charges lourdes. Ce bac de type SL mesure 800 x 600 cm au sol et peut supporter jusqu’à 500 kg. Le BITO-SL présente un grand avantage par rapport aux caisse-palettes et aux bacs en acier : il est beaucoup plus léger et donc plus maniable. Le SL s’inscrit parfaitement dans la philosophie du « lean manufacturing ». Les bacs SL s’empilent en outre facilement de sorte à atteindre une capacité de gerbage dynamique de 1.000 kg et une capacité de gerbage statique de 1.500 kg.

navetteBITO a une fois de plus développé et étendu son système de rayonnage à palettes statique avec la navette « PROmotion ». La navette, mû par une batterie et manœuvrable à distance, permet de transporter et de manipuler les palettes dans des rayonnages à accumulation pour palettes. La navette roule de manière autonome sur des rails spéciaux, sans devoir être reliée à un autre véhicule. Elle emmène les palettes vers la position de stockage ou de retrait approprié.

Le département R&D de BITO a intégré les dernières innovations techniques dans ses systèmes de rayonnages mobiles. Ces systèmes sont désormais équipés des techniques de commande et de sécurité les plus modernes. Grâce à ces innovations, les rayonnages mobiles gagnent en efficacité et sont mieux adaptés aux besoins du marché. BITO montrera les avantages de ce nouveau système de commande au CeMAT.

Les rouleaux de frein standardisés pour les rayonnages dynamiques à colis sont une autre innovation que BITO présentera au CeMAT. Grâce à ces rouleaux de frein, tant les bacs vides que les bacs chargés au maximum peuvent rouler sous une même inclinaison. La pente des canaux est paramétrée sur les bacs les plus légers. Avec les nouveaux rouleaux de frein, tous les bacs d’un canal peuvent être freinés de manière optimale, même si leurs poids sont différents, afin de rouler vers la position de retrait en toute sécurité et sans intervention d’autres outils.

 

Rendez-nous visite au CeMAT 2011 : Hall 13 / stand A16