Reéquipement d'un rayonnage à palettes de niveaux dynamiques colis

Dachser, un des principaux transporteurs et prestataires de services logistiques en Europe, faisait face au défi de créer un plus grand nombre d'emplacements pour palettes au niveau du sol de son entrepôt.

Dachser

location
Allemagne
sector
Transporteur et prestataire logistique

Le stockage dans des rayonnages à palettes est très fréquent dans beaucoup d'entrepôts. Seuls les emplacements au sol peuvent être utilisés pour la préparation de charges individuelles. La difficulté : le nombre d'emplacements au sol est limité et les charges placées à l'arrière d'une palette sont difficiles d' accés à cause de la profondeur de la palette de 1.200 mm.

L'entreposage dans des couloirs dynamiques est une solution idéale pour présenter un grand nombre de références du côté de prélèvement tout en assurant des conditions de travail ergonomiques.

BITO vous propose deux possibilités :

  • la pose de cadres traversants à l'aide de profilés d'adaptation boulonnés aux montants du rayonnage (quel que soit le fabricant).
  • le reéquipement par des modules Adapta-Flow de BITO. Ces modules préassemblés sont munis de rails à galets ou à rouleaux. Ils sont emboités sans vis ni boulons sur les lisses existantes.

Ces solutions ont toutes les deux leurs avantages spécifiques.

Le reéquipement d'un niveau statique en niveau dynamique se prête aussi comme solution pour placer des charges restantes. Une palette ne portant que quelques unités d'un produit bloque de l'espace précieux au sol. Il est donc recommendé de créer au moins une travée à niveaux dynamiques hébergeant ces quantités restantes.

Boutique web
Conseil sur site
Contact

BITO Systems sa
Boomsesteenweg 97

BE-2630 Aartselaar

Tel:  +32 (0)3 870 99 00
Fax: +32 (0)3 870 99 01

Plan d'accès    |     Contactez-nous