Rayonnages à palettes par accumulation

Le stockage par accumulation convient parfaitement aux produits de Tucano qui distribue des jus de fruits en grandes quantités. Le distributeur voyait alors la nécessité d'utiliser au maximum la surface utile de son entrepôt.

Tucano

location
Allemagne
sector
Distributeur de boissons

La décision en faveur de ce système de rayonnages était fondée encore sur une autre considération : les rayonnages à palettes par accumulation à couloirs sans issue sont idéaux pour des palettes qui ne peuvent pas être empilées parce qu'elles supportent des charges instables ou sensibles à la pression.

Pour le stockage dans des rayonnages par accumulation, la qualité des palettes utilisées est encore plus importante que dans des rayonnages à palettes. Le chargement et le prélèvement doivent être effectués avec précaution afin d'éviter l'endommagement des palettes.

Il est vrai que le stockage de masse offre la plus grande densité de stockage - à condition que les palettes soient empilables. Sinon, le stockage par accumulation est la meilleure solution. Les couloirs accueillent des palettes monoréférence.

Si on veut aller plus loin, il y a la possibilité d'installer des rayonnages à palettes "push-back". Chaque couloir peut stocker une autre référence. Le cariste ne doit plus entrer dans le couloir, mais dépose les palettes en façade sur un ensemble de chariots munis de galets.

Caractéristiques des rayonnages par accumulation :

  • les palettes sont entreposées dans le sens de la largeur
  • chaque couloir prend seulement une référence
  • équipements de sécurité : protections de pied d'échelle/de montant, profilés de guidage pour chariots élévateurs, etc.
  • grande densité de stockage
Boutique web
Conseil sur site
Contact

BITO Systems sa
Boomsesteenweg 97

BE-2630 Aartselaar

Tel:  +32 (0)3 870 99 00
Fax: +32 (0)3 870 99 01

Plan d'accès    |     Contactez-nous