Combinaison rayonnages dynamiques colis et de Rayonnages à tablettes

Chez le répartiteur pharmaceutique FINZE, l'entrepôt est aménagé avec des rayonnages dynamiques colis en position centrale pour les références à forte rotation et des rayonnages à tablettes automontables positionnés à angle droit aux murs pour les articles B et C.

Finze

location
Allemagne
sector
Répartiteur pharmaceutique

La combinaison de deux systèmes de rayonnages est idéale pour préparer tous les articles d'une même commande dans une tournée sans perdre de temps par des trajets superflus. La préparation des articles B et C à moyenne et à faible rotations génère moins de trajets ; ces articles peuvent donc être stockés à côté de l'installation dynamique centrale.

Néanmoins, il faut de l'expérience pour bien évaluer le juste équilibre entre les emplacements statiques et dynamiques. Si tous les articles disponibles étaient entreposés dans des rayonnages dynamiques, il serait nécessaire d'installer un plus grand nombre de convoyeurs ce qui ferait accroître le coût d'investissement. D'autre part, passer systématiquement  dans une allée principale de préparation  peut coûter du temps.

Bilan :

  • si la gamme des produits le permet, l'intégration de rayonnages à tablettes peut avoir des avantages.
  • disposition claire de toutes les références selon leur fréquence de rotation.
Boutique en ligne
Conseil sur site
Contact

BITO Systems sa
Boomsesteenweg 97

BE-2630 Aartselaar

Tel:  +32 (0)3 870 99 00
Fax: +32 (0)3 870 99 01

Plan d'accès    |     Contactez-nous